Top 10 Meilleur Ozonateur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ozonateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ozonateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ozonateur !

Notre sélection de ozonateur

Guide d’achat ozonateur

Un ozonateur est un appareil jouant le rôle d’un générateur de produits désinfectants. Constitué d’ozone, il permet de nettoyer des infrastructures, dont les piscines privées et publiques. L’outil est, en effet, fait de divers éléments, pour ne citer que le suppresseur, le sécheur d’air et le transformateur. A noter que certains modèles comportent d’un système de séchage de l’air aux ultraviolets.
Pour bien fonctionner, un appareil pour désinfecter l’eau de piscine doit être branché à une prise de courant électrique. Il agit juste après le démarrage en aspirant l’air ambiant. Il procède, par la suite, au séchage avant d’entamer le processus de transformation de la décharge électrique en ozone.
L’ozonateur est désormais décliné sous de nombreux modèles. Pour que vous tombiez facilement sur le matériel qui vous convient le mieux, nous vous proposons ce guide d’achat. Vous allez découvrir ci-dessous les avantages et inconvénients de l’utilisation cet outil pour veiller à la qualité de l’eau. Nous avons également dressé une liste de tous les critères à prendre en compte dans votre recherche d’un meilleur ozonateur.

Quels sont les avantages d’un ozonateur ?

L’ozonateur désinfecte et purifie l’eau de la piscine enterrée en un rien de temps. Il s’agit aussi d’une option écologique, sachant que l’utilisateur n’a pas à recourir au traitement chimique pour parvenir à son but. Cette technique de traitement de l’eau automatique présente également l’avantage de diminuer l’usage des produits chimiques. Faut-il rappeler leurs inconvénients sur la santé, le bien-être et l’environnement ? L’utilisation d’un générateur d’ozone est donc une initiative très responsable envers l’être humain et l’écologie.
Si vous souhaitez faire quelques petites économies dans votre projet de traitement de l’eau de votre piscine hors sol ou piscine coq, sachez que l’utilisation d’un ozonateur est une bonne idée. C’est parce que vous n’achèterez qu’une petite quantité du brome ou du chlore tout en vous attendant à un résultat satisfaisant. Mais l’appareil est également apte à ne laisser aucune place aux odeurs de chlore dans des piscines et spas. Il participe, ainsi, massivement à la protection des usagers contre les allergies ainsi que les problèmes respiratoires.

Les inconvénients d’un ozonateur

Un ozonateur présente, toutefois, quelques inconvénients, dont le prix de l’installation qui se révèle très onéreux. Si vous souhaitez que la pose soit assurée par un professionnel, vous devez vous préparer à un lourd investissement allant jusqu’à 2 000 euros, selon le modèle de votre choix.

Les principaux critères de choix d’un ozonateur

Pour tomber facilement sur le bon appareil de filtration d’eau, vous devez commencer par vous baser sur la production d’ozone. A ce critère essentiel s’ajoutent également d’autres points à ne pas négliger. Ils sont détaillés ci-dessous.

L’usage destiné

Un ozonateur peut être destiné exclusivement au traitement automatique de l’eau dans un spa jacuzzi. Certains modèles sont également conçus spécialement pour traiter les fruits et légumes ou chasser les moisissures. Tandis que d’autres sont utilisés dans le cadre de la potabilisation de l’eau.

La technique de pose

Un générateur d’ozone peut être mis en place de différentes manières. Certains se fixent au mur pour mieux gagner en espace, d’autres requièrent un emplacement spécial quelque part dans la piscine, etc.

Les options

Seuls certains ozonateurs du marché permettent de profiter pleinement des fonctionnalités pratiques. Pour pouvoir utiliser un appareil avec confort, il faut bien vérifier s’il s’agit d’un modèle efficace. Vous pouvez, pour ce faire, lire le descriptif affiché à côté du modèle qui vous intéresse. N’oubliez pas non plus de lire les avis d’autres utilisateurs avant de passer votre commande.

Les dimensions

Un modèle à petites dimensions peut être transporté facilement partout. Ce genre d’ozonateur peut aussi être mis en place en toute facilité, et ce, sans l’aide d’un professionnel dans le domaine.

Le côté pratique

Un ozonateur capable d’éliminer les mauvaises odeurs est tout ce dont vous avez besoin pour le bien-être de toute la famille au quotidien. Il doit être capable de neutraliser les molécules odorantes, sans recourir à des produits chimiques. En tout, outre le traitement des eaux usées, ses missions doivent d’étendre à la suppression des odeurs de toilettes, de poubelle, de cigarettes, etc. Un modèle doté d’un long câble de 5 mètres ou plus vous permettra de purifier des eaux dans divers coins sans vous fatiguer.

Le design

Pour ce qui est du design, vous êtes libre de faire votre choix selon vos propres préférences. Rien ne vous empêche de miser sur un modèle luxe et moderne à la fois, dont la couleur répond parfaitement à celle de l’eau de la piscine. D’ailleurs, avec son design attrayant, un générateur d’ozone peut être considéré comme un objet de décoration en sus.

Choix en fonction du budget

Le prix d’un ozonateur de qualité et présentant des fonctionnalités complètes peut aller jusqu’au double d’un modèle d’entrée de gamme. Pour s’attendre à un rendu parfait, le mieux c’est de s’investir dans un appareil doté d’un système de filtration efficace.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-28 02:32:33

Peut-on se passer d'un ozonateur pour son jacuzzi ?

L’ozonateur n’est pas fait que pour traiter l’eau de la piscine. Comme c’est un dispositif qui joue un rôle capital, car il désinfecte, nettoie et élimine les bactéries et les algues, il faut l’utiliser pour n’importe quel type de bassin, dont le jacuzzi. Mais il est normal si vous vous demandez s’il est vraiment indispensable pour un spa, puisque c’est moins fréquenté et moins grand qu’une piscine. Son utilisation est toutefois essentielle si vous aimez profiter du bien-être et du plaisir balnéaire avec tous les avantages qu’il vous apporte :
- Un traitement de l’eau sans trace chimique comme le chlore qui pique les yeux et les fait rougir
- Un PH neutre
- Un nettoyage rapide et à moindre coût
C’est un traitement de l’eau naturel qui n’a aucun effet nocif sur l’organisme. A effet couronne ou avec des lampes UV, de l’ozone se crée de manière instantanée dans le système de filtration pour éliminer toutes les bactéries comme les peaux mortes, résidus ou poussières à l’origine des champignons et algues. Ces derniers sont responsables des moisissures qui viennent se déposer sur les parois internes de votre jacuzzi.
Pour faire court, l’ozonateur est indispensable pour tous types de spa, même les spas jacuzzi en bois._