Top 10 Meilleur Pyrèthre 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pyrèthre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pyrèthre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Pyrèthre !

Notre sélection de pyr?thre

Notre choix n° 1
Saniterpen Insecticide Naturel pour Locaux et Cages Poudre au Pyrèthre 250g
  • Insecticide
  • Habitat
  • Insecticide en poudre au pyrèthre végétal très actif contre les puces, fourmis, cafards, poux, poux rouges, etc... Effet choc. Recommandé en colombophilie.
Notre choix n° 2
Shop Meeko GROSEEDS - Fleurs vivaces, pyrèthre - grandiflora unique mixte, FP-PYR-01, 100 graines par paquet
  • Semence importÃe: 1 jeu d'emballage
  • Groseeds - fleurs vivaces, pyrÚthre - grandiflora unique mixte, fp-pyr-01,100 graines par paquet
  • Ce genre de culture est trÚs facile
  • L'image est pour rÃfÃrence seulement

Guide d’achat pyrã¨thre

Si vous êtes jardiner ou cultivateur, vous devez souvent avoir besoin de pesticides pour vous débarrasser des insectes qui dégradent vos efforts. Dans cette optique, il sera toujours profitable de choisir ce qui aura moins d’impacts nocifs sur votre espace de travail. Pourquoi ne pas choisir le pyrèthre ? Cet article vous fournira l’essentiel à savoir sur le pyrèthre de sorte que vous pourrez procéder vous-même à des tests et à des comparatifs en vue d’en faire le meilleur choix.

Qu’entend-on par Pyrèthre ?

Les pyrèthres peuvent être connus sous deux formes différentes. Il y a d’un côté les fleurs. Ce sont les pyrèthres de Dalmatie. De la famille des astéracées, cette fleur a la capacité de repousser les insectes nuisibles. La fleur de la plante ne s’obtient que quand elle est plantée à une altitude minimale de 1500 mètres. Mais il ne faut pas la confondre avec le pyrèthre d’Afrique dont le taux de toxicité est moindre.

D’un autre côté, il y a le pesticide naturel obtenu à partir des fleurs de cette plante. C’est un composé très puissant qui attaque et détruit les insectes présents dans un champ ou un jardin. Par contre, en raison de la toxicité de ce produit, certaines précautions doivent être prises, comme le fait de ne pas en faire usage près des plans d’eaux peuplés de poissons.

A quoi servent les pyrèthres ?

C’est un pesticide qui s’attaque facilement à tout ce qui bouge, les insectes notamment. Il les élimine en détruisant leur système nerveux. Par contre, il y a deux paramètres à prendre en compte avant d’en faire usage. Le pyrèthre ne détruit pas les œufs des insectes. C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé de coupler son utilisation avec des produits capables de détruire les œufs. En outre, le pyrèthre peut intoxiquer les poissons.

Comment en obtenir ?

Pour obtenir cet insecticide réputé naturel, il faut d’abord parvenir à faire fleurir la plante. Pour cela, il faut la faire pousser à une altitude 1500 à 2500 mètres. C’est l’intensité du soleil qui permet au pyrèthre de fleurir. Une fois les fleurs obtenues, il faut les récolter et les sécher, puis les réduire en poudre. Mais il faut véritablement faire attention à la manipulation de la fleur car quand bien-même elle n’a pas un impact virulent et immédiat sur les mammifères, trop en inhaler pourrait être nuisible à la santé.

Comment en faire usage ? 

L’utilisation du pyrèthre se fait de la manière la plus simple possible. Si vous avez pu obtenir la poudre, vous pouvez la diluer dans une solution aqueuse. Vous pouvez aussi faire usage d’huile. Si vous le préférez, vous pouvez laisser le pesticide sous forme de poudre. Par contre, il y a un détail important avec lequel il faut compter. Le pyrèthre est un produit biodégradable. En effet, sous l’effet du soleil, il disparaît quelques temps après son application.

Il faut aussi apporter une autre précision très importante. La forme industrialisée du pyrèthre a un pouvoir de toxicité bien supérieur à celui du pesticide naturel. Pour en faire usage sans mettre en péril l’environnement et vos plantes, il est conseillé de ne pas dépasser une limite de 10 à 40 g de produit actifs par hectare. A forte dose, le pyrèthre peut tuer des oiseaux.

Quels sont les avantages des pyrèthres ?

Même s’il est industrialisé, le pyrèthre reste un produit essentiellement naturel. Quand on fait le comparatif avec les pesticides chimiques, on se rend compte qu’il est moins toxique et meilleur que les pesticides chimiques en général. De plus, le fait qu’il soit biodégradable permet de conserver la qualité du sol puisqu’il ne l’affecte pas. Cela veut dire que son usage vous permettra de continuer à cultiver sur le même sol pendant des dizaines d’années encore.

En outre, vous pouvez fabriquer ce pesticide vous-même. Etant donné qu’il est naturel et biodégradable, il est possible d’en faire usage à titre préventif.

Comment faire l’achat de votre pyrèthre ?

Si vous êtes bien décidé à vous procurer votre pyrèthre, sachez qu’il existe plusieurs manières pour y parvenir. Mais l’un des moyens les plus sûrs sera toujours de vous adresser à un centre spécialisé dans la vente de produits certifiés. Le risque que vous achetiez des produits frelatés est bien grand, puisque comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est un pesticide qu’il est possible de fabriqué chez soi.

Vous pouvez aussi demander à votre vendeur de vous fournir quelques échantillons en vue de faire le test de ce pesticide naturel.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-04-12 02:30:40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *