Top 10 Meilleur Sapin Artificiel 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sapin Artificiel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sapin Artificiel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sapin Artificiel !

Notre sélection de sapin artificiel

Guide d’achat sapin artificiel

Les décorations de Noël sont incontournables pour les fêtes de fin d’année. Mais, une chose l’est encore plus pour des millions de foyers français : un grand sapin de Noël naturel ou artificiel. Cependant, à cause de l’impact environnemental dû à la déforestation que pose l’utilisation du sapin naturel, la solution écolo qui s’impose est l’utilisation des sapins artificiels.

Avoir l’un des meilleurs sapins de Noël artificiels réalistes signifie qu’il est le symbole principal de la tradition de Noël et contribue à créer une atmosphère merveilleuse. Il s’adapte à tout avec de bonnes guirlandes électriques lumières, des boules de Noël, des anges, des bougeoirs, le Père Noël ainsi que d’autres petits accessoires. Bien évidemment, la décoration du sapin ne suit rien de défini et chacun la fait à sa guise. La seule chose qui est essentielle pour décorer le sapin est d’avoir une grande imagination et l’envie de capter le sentiment.

Dans cet article, nous allons vous proposer un guide d’achat pour choisir un sapin synthétique qui soit un sapin original et non pas un sapin en bois naturel ou un conifère provenant d’une plantation.

Avantages et inconvénients d’un sapin artificiel

Pendant les fêtes de Noël, un sapin lumineux dans le salon est indispensable. En effet, la tradition de mettre les cadeaux de Noël au pied du sapin ne serait pas respecter. Et pour ce faire, un sapin artificiel est un bon choix. Toutefois, comme tout autre chose, il a ses avantages et inconvénients.

Avantages du sapin artificiel

  • Longévité : réutilisable, un sapin artificiel est fait pour durer dans le temps, ce qui vous permet de réaliser des économies. Mais, la qualité des matériaux est ici un critère important (ex : pied en métal)
  • Variété: il y a une grande variété de sapins artificiels qu’il est pratiquement impossible de ne pas trouver le meilleur choix pour vous (sapin décoré, sapin en pot, sapin lumineux, avec de la neige artificielle?).
  • Praticité : léger et portable, déplier votre sapin dans le salon ne sera pas un problème. Les fêtes terminées, en quelques étapes simples, vous le démontez et le ranger dans son sac de rangement.
  • Sécurité : les meilleurs arbres artificiels sont faits de matériaux ignifuges, qui éliminent le danger d’incendie, élevant le niveau général de sécurité même en cas de court-circuit des illuminations.

Inconvénients du sapin artificiel

  • Non biodégradable : l’analyse du cycle de vie d’un sapin artificiel révèle que le réutiliser est bon pour les épicéas et conifères, mais ne l’est pas pour l’environnement sur le long terme. Et le recycler dégage plus de

Comment choisir son sapin de Noël artificiel??

Le choix dépend directement des goûts de chacun et des besoins lors de la décoration de la maison pour Noël. Cependant, certains critères doivent toujours être pris en compte :

Matériau

La plupart des arbres sont en PVC. Il vaut mieux en choisir un dont les branches sont en polyéthylène qui produit un effet très réaliste. Les sapins en polyéthylène ont tendance à être plus chers, mais cela vaut la peine de dépenser quelques euros de plus pour leur qualité et leur apparence.

Base

Il faut bien entendu que le sapin soit bien stable. Les grands modèles ont besoin d’une base très large pour garantir une stabilité maximale. Les bases les plus stables sont celles qui sont en forme de croix.

Nombre de branches

Ce qui fait d’un sapin artificiel ou d’un sapin de Noël un sapin réaliste, c’est principalement le nombre de branches et le nombre de feuilles sur chacune d’elles. Plus l’arbre est épais, plus il paraîtra réaliste. De plus, avec un plus grand nombre de branches, il sera possible de réaliser une belle déco de Noël.

Couleur des branches

Un grand nombre de branches est important. Mais ce qui compte aussi, ce sont les nuances de vert qui composent les feuilles et les branches elles-mêmes. Les meilleurs sapins artificiels ont des nuances allant du vert plus clair au vert foncé selon la distance de la branche à la tige centrale, une caractéristique que beaucoup ne prennent pas en compte. Pourtant, cela augmente considérablement le niveau de réalisme de l’arbre.

Effets et décorations

On parle ici de l’effet neige. Les branches peuvent être blanchies avec une poudre spéciale fixée sur les feuilles pour reproduire l’effet neige. Les meilleurs sapins artificiels ont une poussière permanente dans le sens où elle ne se décolle pas et ne tombera pas au sol, même durant la décoration de l’arbre.
D’autres décorations peuvent être représentées par des éléments tels que des pommes de pin qui sont vraies sur les meilleurs arbres ou des lumières intégrées. Certains modèles comportent les pointes de branche lumineuses (fibre optique) qui s’allument une fois qu’elles sont alimentées en courant.

Hauteur

L’espace disponible dans la pièce où vous allez l’installer entre en jeu. Un arbre plus grand est naturellement aussi un arbre plus large à la base et prendra plus de surface au sol dans une petite pièce.

La hauteur moyenne est de 180 cm. À partir de là, elle peut commencer à descendre jusqu’à 150 cm ou jusqu’à 120 cm comme elle peut aussi monter jusqu’à 210, 240, 270 et même 300 cm et plus.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-25 02:32:03

Comment bien décorer votre sapin artificiel ?

Même artificiel, le sapin reste le roi des forêts. C’est lui qui donne le ton, non seulement en termes de décoration, mais aussi en termes d’ambiance dans votre salon. Ainsi, il est important de connaître les astuces pour le sublimer. Après l’achat sapin de Noël artificiel, découvrez quelques conseils pour le décorer :

  • Faites attention à la quantité de fournitures
  • La quantité d’éléments de décoration de Noël doit généralement dépendre de la taille du sapin que vous aurez choisi. Trop d’objets sur votre sapin de Noël artificiel vont totalement ruiner l’ambiance féérique de la fête.

  • Préparez le terrain
  • Pour vous éviter une multitude d’aller-retour, rassemblez les décorations au pied du sapin. Vérifiez également leur état, notamment lorsqu’ils sont déjà vieux de quelques années. Et en fonction de la taille de votre sapin, prévoyez ou non un escabeau ou un marchepied.

  • Installez les guirlandes lumineuses
  • L’idéal est de faire passer les guirlandes sur le sapin du haut vers le bas tel un serpent. Cachez le surplus de fil dans la partie cachée de l’arbre de Noël.

  • Installez les boules de Noël
  • Le mieux ici est de disposer les boules et autres éléments déco en quinconce en partant du haut vers le bat. Comblez les vides avec d’autres sujets de Noël pour équilibrer le rendu.

  • Décorez le sommet de votre sapin
  • Il s’agit de la dernière étape qui vous demandera de placer l’étoile ou la pointe sur le haut du sapin en prenant soin d’opter pour un accessoire en phase avec le reste de la décoration.

    _