Vous avez peut-être entendu dire que cette ville est appelée « la ville dorée ». Mais ne prenez pas cela pour des mots tirés d’une fiction. Ce surnom est en fait bien mérité, car il n’existe aucune autre ville sur terre comme Dubaï en termes d’architecture et d’opulence. Ici, même le plus petit détail est somptueux et spectaculaire. Si vous prévoyez de visiter cette perle du Golfe, lisez la suite pour connaître tout ce qu’il y a à savoir afin que votre voyage soit un moment inoubliable.
Visite de The Lost Chambers Aquarium
Le Lost Chambers Aquarium est le plus récent et le plus grand aquarium de Dubaï. Il abrite plus de 100 espèces d’animaux, dont une variété de vie marine, d’amphibiens, de reptiles et d’oiseaux. Il propose également des expériences telles que la plongée en apnée avec des tortues et même la danse sous-marine ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les activités nautiques
Dubaï est le plus grand port de commerce du Golfe. Les bateaux de croisière qui desservent les pays du Moyen-Orient et l’Asie partent souvent de cette ville. Les amateurs de sports nautiques adorent s’adonner à la plongée en apnée et à la voile. La région est surtout connue pour ses courses d’ailes volantes, un sport très populaire au Moyen-Orient. Les amateurs de shopping trouveront ici tout ce qu’ils désirent : les prix y sont très raisonnables et le choix énorme.
Activités culturelles
Dubaï est une ville cosmopolite où se mêlent les cultures des pays arabes, indiens, chinois et occidentaux, sans oublier la culture locale. Cela permet aux visiteurs d’accéder à un large éventail d’activités culturelles (musées, théâtres, bibliothèques). Lorsqu’il fait beau au cours des mois d’été, les habitants sortent en masse pour profiter des plages, des restaurants et des boutiques.
Un shopping pas comme les autres
Les amateurs de shopping pourront faire leurs emplettes dans les nombreux centres commerciaux. Ils trouveront aussi tous les grands magasins internationaux (Etam, H & M, Gap…) et une variété de petits commerces indépendants. Les grandes marques sont présentes dans la ville (Burberry, Gucci…), mais les prix sont inférieurs à ce que l’on peut trouver en Europe ou aux États-Unis. Les hôtels sont très bien placés pour profiter de toutes les attractions touristiques de la ville.
Des architectures à couper le souffle
L’époque de l’architecture britannique est très présente dans les rues de la ville. Les gratte-ciels se sont multipliés au fil des ans, et aujourd’hui ils sont nombreux à rivaliser d’audace et de modernité. L’architecture moderne a fait son apparition dans la ville au cours des années 60 et 70. Elle se caractérise par une juxtaposition audacieuse de styles différents. Le plus grand gratte-ciel du monde est le Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres.
Dubaï possède un riche patrimoine culturel, qui comprend notamment le souk al-Makr où l’on trouve les meilleurs tapis du monde, une mosquée géante dont la coupole en forme de bulbe rappelle celle du Caire, le musée d’art islamique qui expose des œuvres datant du VIIe siècle ou encore le souk al-Souq, où l’on peut acheter des souvenirs et des babouches. L’architecture traditionnelle arabe, la gastronomie locale et les monuments modernes caractérisent la ville, qui se veut le symbole de l’Orient moderne.
L’architecture arabe est très présente dans la ville. Les mosquées sont tout particulièrement nombreuses et ornées de mosaïques colorées. La plus grande est la mosquée du Sheikh Zayed, en forme de bulbe géant renversé, qui surplombe le centre-ville. La plus belle du point de vue architectural est sans doute la mosquée Haji Ali, sur une île artificielle à quelques kilomètres du centre-ville.
Pour résumer
Il y a tant d’autres choses à faire et à voir à Dubaï, difficile de tout raconter à travers des lignes, rien de tel que de vivre carrément l’aventure. Derniers conseils : planifiez tout à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu, réservez l’hébergement dès que vous aurez posé vos dates afin d’être sûr que vous aurez des chambres libres, de même pour les billets d’avion. Sur ce, bonnes vacances.