Des astuces pour bricoler avec ses feutres posca

Un paquet de feutres posca pointe fine en lui-même ne coûte pas cher. Cependant, quand le géant de beaux arts fait partie de votre quotidien, stylo bille vert clair, papier de soie, imprimante jet d’encre et chiffon humide peuvent vous faire débourser une petite fortune. C’est pourquoi on recommande de ne pas jeter immédiatement son matériel.

Rechargez vos feutres

Le faible coût des feutres posca extra fines fait qu’on ne prend pas la peine de les recharger. Effectivement, si ces fournitures scolaires pointes moyennes sont utilisées par les touts petits dès le jardin d’enfants, les parents ont l’habitude de jeter. Et pourtant, il suffit de quelques tours de passe-passe pour customiser ces crayons de couleurs types. Commencez par enlever la vis de la partie supérieure dans le sens des aiguilles d’une montre (eh oui, inversement à la normale). La partie supérieure est, ici, celle du côté de la mèche. Par ailleurs, si vous avez du mal à dévisser ou que s’il s’agit de votre première expérience en bricolage de marqueur posca, munissez-vous d’une pince. Il ne reste ensuite qu’à glisser la peinture à l’huile à l’intérieur. Si certaines marques en proposent sur le marché, le faire soi-même reste une bonne idée.

Comment changer les mèches ?

Si vous pensez que vos mèches ne sont plus aussi raides qu’auparavant, le principe est similaire au précédent. Ne jetez rien. Recyclez. Cette fois-ci, même un enfant saura faire. Vous devrez cependant opter pour un marqueur ayant un accessoire de rechange lorsque vous sillonnez les étalages de votre grande surface préférée. Et surtout, ne craignez rien, la plupart des produits feutres pinceaux mis en vente sur le marché en sont équipés et sont, abordables en termes de prix. Quelques jeux de main et vous pourrez continuer à décorer votre papier dessin technique à votre guise.

Booster la performance de sa fourniture scolaire

Vous le savez peut-être déjà, mais à l’achat, un feutre n’est pas encore tout à fait opérationnel. Certes, vous pourrez effectuer des graffitis et calligraphie avec, mais le rendu ne s’améliorera qu’après des minutes voire des heures d’utilisation. C’est pourquoi nous vous montrons comment préparer votre feutre effaçable Staedtler. Et l’on commence par le lustrage des mèches. D’emblée, elles sont sèches à l’obtention, au même titre que la porte mine 7mm. Afin de les tremper de peinture aquarelle, secouez vos breloques DIY le plus fort possible. Continuez jusqu’à épuisement. Prenez ensuite un morceau de bloc-notes à papier épais et écrivez en exerçant une pression sur le support. Cela a pour avantage de faire descendre la peinture plus rapidement. En faisant cela pendant trois minutes chaque feutre posca, votre matériel sera prêt pour un beau croquis de face painting.

Peindre rapidement sur un support

L’idéal, lorsque vous songez à décorer votre maison au marqueur posca, c’est d’opter pour un textile blanc. Cette couleur fait profiter toutes sortes de teintes dont la peinture acrylique classique que l’on adore par son éclat et ses couleurs assorties rose saumon ou bleu foncé. Aussi, vous n’aurez pas à réaliser 3 ou 4 couches Posca pour l’embellissement d’une zone donnée. Par contre, si votre support à décorer est sombre et que vous deviez colorier de multiples couches, vous pourrez éviter des pertes de temps en utilisant un sèche-cheveux. Cette astuce vous permettra d’obtenir un aplat impeccable.

Plus d'articles de Commerce Equitable

Les avantages du commerce bio

Le commerce bio connaît au fil des années, de plus en plus...
Lire la suite