Des idées de loisirs créatifs pour Halloween

Le Do It Yourself ou fait-main est une des tendances françaises du XXIe siècle. Toutes les catégories d’âge y prennent plaisir. En effet, si les petits s’amusent à manipuler les jeux de construction, chez les adolescentes, ce sont les perles bijoux créatives qui attirent l’attention. Même grand-mère y met du sien, en achetant un kit broderie au dernier salon des loisirs créatifs.

Alors, que dites-vous de vous initier au home déco? Nous vous livrons d’excellentes idées pour les fêtes d’Halloween qui approchent à grands pas.

Le DIY, un mode de vie

Si aux États-Unis, les jeunes filles se font le défi du sac à main dernier cri des grandes marques, en France, on est plutôt fier de porter son débardeur qui date d’il y a dix ans. Mais quelle fierté y a-t-il à porter une antiquité? Cette nouvelle mode est apparue récemment et concerne le quotidien de la population. Au-delà des accessoires déco standardisés, on cherche aujourd’hui à disposer de bijoux et accessoires uniques. Néanmoins, le luxe étant hors de portée, l’on se rue tous à faire soi-même la customisation de son mur en y apposant soit un dessin technique soit des motifs Minions à l’effigie du gout de son enfant. Aussi, on ne se contente plus d’une couche de peinture à l’huile pour donner du pep à ses objets en bois voire sa mallette. On décore celles-ci avec des perles hama, des perles de verre et des tissus de décoration. Bref, qu’il s’agisse de cartes de vœux, de boules de Noël ou de lampions pour le nouvel an chinois, tout peut désormais se faire à la main.

Option n° 1 : Des luminaires sinistres

D’emblée, sans source de lumière, il est impossible de mettre en valeur une décoration, quelle qu’elle soit. C’est pourquoi, pour une ambiance effrayante, l’on recommande de sublimer lampions, bougies et photophores. Pour ce faire, vous pouvez par exemple trouver une citrouille et fabriquer des Jack o’lantern. Cette déco est un classique de l’Halloween. Des modèles, vous en trouverez dans tous les films d’horreur réalisés à cet effet. Autrement, suivez notre tuto : coupez votre courge de sa partie inférieure puis videz-la à l’aide d’une cuillère. Veuillez tout de même à conserver la chair du légume que vous utiliserez ultérieurement dans une cuisine créative. Vous devrez, par ailleurs, modeler la bouche et les yeux. Il vous suffit d’une bougie chauffe- plat pour finir de décorer votre allée de jardins.

Option n°2 : Jouez au laborantin

Quoi de plus sinistre qu’un étalage de bocaux renfermant doigts de main, cerveaux et autres organes humains. Que dites-vous d’en faire un trompe-l’œil pour épicer votre soirée d’Halloween? A cet effet, prenez tous les bocaux et récipients que vous trouverez dans votre grenier. Lavez-les et versez-y de l’eau de robinet. Pour la cervelle, un chou-fleur fera l’affaire. Par contre, si vous manquez d’idées créatives, faites un petit tour sur Internet. Les blogueurs se feront un malin plaisir à vous donner des astuces afin de concocter une eau trouble ou un liquide rouge sang de licorne à s’y confondre.

Option n° 3 : Des décorations aériennes

A quoi vous fait penser la fête d’Halloween? A une sorcière et son chat noir ou au dernier film d’horreur que vous venez de voir la veille avec votre compagnon ? En tout cas, les avis sont partagés. Ainsi, en guise de home déco, nous vous proposons de confectionner un mobile fait main. Munissez-vous d’un carton, de préférence noir et, à l’aide d’un cutter, réalisez une chauve souris. C’est ultra facile, même pour les enfants de la maternelle. A vous, ensuite, de les accrocher sur votre plafond, soit à partir de branchage soit en utilisant des fils pour le supporter.

 

Plus d'articles de Commerce Equitable

Mode éthique : pourquoi craquer pour les serviettes hygiéniques lavables ?

À l’heure où le réchauffement climatique est au cœur des préoccupations et...
Lire la suite