Les vertus minceur du thé vert

Parmi les aliments qui possèdent de multiples vertus, dont celle de vous faire perdre vos kilos en trop, se trouve le thé vert. Il s’intègre parfaitement dans un programme minceur grâce à ses différentes propriétés. En effet, le thé vert est très peu calorique et contient différents principes actifs qui favorisent la perte de poids de bien des manières. Découvrez tous les bienfaits minceur du thé vert dans ce dossier.

Un brûle graisse efficace

Le thé vert contient de la théine, une substance de la même famille que les caféines favorisant le phénomène de lipolyse de l’organisme. En d’autres termes, la consommation régulière de ce thé minceur favorise le brûlage de graisse. Il faut savoir qu’une feuille de thé vert déshydratée contient entre 3 % et 4 % de ce principe actif. Par ailleurs, on y retrouve aussi du polyphénol, un composant qui aide la théine à ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme. Il en résulte une réduction du nombre de calories que vous absorbez au quotidien. Il est certain que le thé vert, en lus de constituer un brûle graisse efficace, évite aussi que vous preniez du poids.

Un très bon diurétique

La consommation régulière de thé vert bio permet aussi aux reins de se débarrasser plus facilement de leurs déchets et toxines accumulés. En effet, la boisson est aussi un excellent diurétique. Il en résulte un organisme sain, qui transpire et élimine l’eau plus facilement pour une perte de poids plus efficace.

Un allié du ventre plat

Le thé vert contient une grande quantité de catéchine, un antioxydant qui aide à la régulation du poids et à la répartition des graisses dans le corps. Cet antioxydant agit particulièrement au niveau de la ceinture abdominale pour aider à réduire le tour de taille et à avoir un ventre plat. Il est à noter qu’une seule feuille de thé contient entre 15 % et 30 % de catéchine. La consommation régulière de la boisson permet ainsi d’obtenir une silhouette parfaite.

Un booster du métabolisme

Selon plusieurs études réalisées, l’extrait de thé vert qui contient de la caféine et de la catéchine augmenterait la présence de noradrénaline dans l’organisme. Il s’agit d’un composé qui aide à booster les dépenses énergétiques du corps et l’oxydation des graisses. De ce fait, la consommation de thé vert permet d’accroître le métabolisme. Des études menées sur des rats ont même démontré l’effet contre l’obésité de cette feuille. Sur l’homme, les résultats sont plus révélateurs lorsque la consommation de la boisson est associée avec une activité physique régulière.

La consommation du thé vert pour bénéficier de ses vertus minceur

Pour jouir des bienfaits amaigrissants du thé vert, il faut le consommer sous forme d’infusion. Prenez-en trois à quatre tasses par jour, idéalement au cours du repas. Mais en cas de coup de faim entre deux repas, vous pouvez aussi boire une tasse pour éviter le grignotage. L’important est de privilégier une consommation quotidienne pour que les principes actifs amincissants puissent agir efficacement. Le thé vert peut aussi être consommé dans le cadre d’un maintien du poids idéal.

Plus d'articles de Commerce Equitable

Trouver des images sans dépenser votre argent

Pourquoi dépenser des sommes folles pour illustrer votre blog, une carte professionnelle...
Lire la suite