Où acheter de bons produits japonais ? Yosaso propose des idées de recettes

Le Japon est un pays attrayant, et ce, à de nombreux égards. Ses productions artistiques, ses paysages à couper le souffle… Mais, les arts culinaires ne sont pas en reste. Ils conquirent le cœur de millions d’amateurs et professionnels à travers le monde. Mais où se procurer les bons produits « made in Japan » ? Focus sur les détails.

Les bons plans sur Internet

Actuellement, acheter du thé vert, du riz ou encore des nouilles est beaucoup plus facile que l’on pourrait croire. Nul besoin de vous déplacer, place à une épicerie japonaise en ligne. Les produits sont non seulement à des prix raisonnables, mais également de qualité supérieure. Outre les produits alimentaires typiques, vous avez également la possibilité de faire l’acquisition des encens et tout ce qui est accessoire comme les baguettes, la théière et bien d’autres encore.

Les nouilles et riz japonais

La cuisine japonaise n’a pas d’ordre de passage, c’est-à-dire l’entrée, le plat, le dessert. Vous pouvez commencer par des nouilles ou du riz. Puis, continuez avec des sushis, une soupe miso et boire du thé matcha à n’importe quel moment du repas. En effet, la cuisine nippone est basée sur de nombreux plats végétariens. Le soja sous toutes ses formes est utilisé comme une bonne alternative aux protéines animales. La viande, les produits laitiers ou encore les matières grasses sont peu consommés. Quant aux boissons, vous avez un large choix entre le thé sencha, les bières japonaises, le saké et les limonades.

La cuisine japonaise, un délicieux parfum d’orient

Dans la gastronomie japonaise, les légumes tiennent une place importante. Afin de régaler vos papilles astucieusement avec des saveurs sans égal, il est conseillé de découvrir quelques légumes japonais. Algues, champignons… la gastronomie nippone est le fruit d’une réflexion approfondie privilégiant les nourritures saines qui font des plats japonais des alliés santé. Pour les palais occidentaux, Wakamé ou nori ont un parfum d’orient vous faisant voyager autrement et ravissent les papilles les plus délicates.

Clin d’œil sur les boissons typiques

Afin d’épater vos convives quand vous les invitez à dîner ou pour offrir, vous avez l’embarras du choix entre les spiritueux, allant du rhum au whisky en passant par le saké ou encore les liqueurs traditionnelles. Sachez que le Japon produit des spiritueux très recherchés pour leur goût particulier et leur qualité. Parmi ces boissons figure le Yuzu. Il vous permet de retrouver ces saveurs tant recherchées.

De la vaisselle à la décoration

La péninsule du Japon a su développer un savoir-faire inégalé dans la conception de vaisselles et divers accessoires de cuisine. On peut citer en guise d’exemple les théières en céramique ou en fonte qui sont les plus recherchées grâce à des qualités exceptionnelles. Mieux, le Japon, après la France, est un concepteur incontournable de couteaux avec des lames acier et tout un assortiment de couteaux pour tous les usages en cuisine.

Plus d'articles de Commerce Equitable

Climatisation : comment réduire sa consommation ?

Pour rafraîchir l’air ambiant lorsque le soleil tape fort, le climatiseur constitue...
Lire la suite