Le steak haché, l’une des meilleures recettes de viande !

Ce qui est bien en cuisine, c’est qu’on a la possibilité de varier les recettes que l’on prépare selon nos envies. En effet, il existe une multitude d’ingrédients et d’ustensiles de cuisine qui nous permettent de concocter de nouveaux plats tous les jours sans besoin de se conformer à aucune règle précise. Ce qui est bien en cuisine, c’est qu’on a la possibilité de varier les recettes que l’on prépare selon nos envies. Et souvent, dès qu’on change de région ou de pays, le goût des recettes change aussi. Dans ce petit guide, on va parler plus particulièrement d’un plat de viande spécial qui est le steak haché.

Comment préparer de bons steaks hachés ?

La préparation d’une recette de steak haché classique est très simple. Tout d’abord, il y a lieu de peser la quantité de steak que l’on souhaite concocter. Ensuite, il faut l’émietter à la main afin que l’on puisse l’assaisonner. En parlant d’assaisonnement, les principales épices que l’on doit privilégier sont : le sel, le poivre, l’ail, l’oignon et le persil. Et pour que les ingrédients se collent entre eux, il faut bien malaxer le tout et on doit y ajouter un peu d’huile d’olive. Pour le réaliser facilement, il est conseillé d’utiliser un grand bol ou un saladier. Et il ne faut pas hésiter d’y mettre un œuf et du paprika pour améliorer le goût. Pour continuer la préparation, on doit remettre la viande à sa forme de steak initiale pour donner un sens à son appellation de steak haché. Et avant de le servir, on doit le cuire de la même manière qu’un steak normal, c’est-à-dire qu’on chauffe d’abord la poêle, puis on y fait revenir les steaks hachés. Une fois qu’on a des steaks bien colorés et qui sentent bons, on peut les servir à table sur une grande assiette, avec des accompagnements tels que : des pommes frites, du riz, des salades de pâtes,…

Personnalisez le goût et la présentation de vos steaks hachés !

Si telles sont les principales étapes de préparation des steaks hachés, il y a lieu de préciser qu’il existe encore d’autres moyens de varier leur goût. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette recette peut constituer une base de cuisine créative, et donc de loisir inventif. Parmi les meilleures préparations de steaks hachés que l’on peut citer, il y a par exemple : les steaks hachés aux câpres, les steaks hachés aux oignons caramélisés, les steaks hachés à la Sicilienne, les steaks hachés au jambon, les steaks hachés à l’Italienne, les steaks hachés de veaux épicés, les steaks hachés à la mode jurassienne, les steaks hachés et courgettes farcies et les steaks hachés aux tomates et emmental. De surcroît, ce ne sont pas uniquement les ingrédients que l’on peut varier pour personnaliser notre recette, il est également possible de changer de mode de cuisson en concoctant les steaks hachés au four. Par conséquent, il y a lieu de préchauffer l’appareil à 180 °C et de poser les viandes dans une assiette creuse. Puis, le temps de cuisson est d’environ 15 à 20 mn. Notez que dans ce cas, l’on peut également jouer avec la forme des steaks en utilisant des moules rondes, des moules carrées, des moules rectangles ou encore des moules en forme de cœurs ou d’étoiles. À la fin, on peut être satisfait des résultats, tant de la saveur de la recette que de sa présentation.

Plus d'articles de Commerce Equitable

Nettoyer sa moto de manière écolo: les gestes à retenir

Il est tout à fait possible de nettoyer sans moto tout en...
Lire la suite