Le panel de parasols disponibles sur le marché offre un large choix quant à celui à adopter pour son jardin, terrasse ou balcon. De plus, il y en a de toutes les sortes et de toutes les tailles. Si vous avez un espace extérieur capable d’accueillir ce produit, nous vous livrons ici quelques astuces pour que vous puissiez faire le bon choix.
Restaurateur et hôtelier
Si vous êtes un professionnel de la restauration ou de l’hôtellerie et que vous disposez d’un espace extérieur, vous méritez d’avoir un parasol qui soit à votre image. Ainsi, si vous êtes plutôt moderne, optez pour un grand parasol professionnel de restaurant. Très grand et à mât central, vous pouvez choisir le système d’ouverture, via une télécommande ou manuellement. Les divers coloris disponibles peuvent être adaptés selon vos besoins et la personnalité de votre commerce. Important pour protéger vos clients de l’agression du soleil, le parasol leur permet aussi de profiter de votre magnifique espace extérieur.
Grand jardin
Si vous êtes propriétaire d’un vaste domaine, il est clair que vous n’allez pas vous procurer un parasol qui ne soit pas à la hauteur de votre propriété. Votre principal avantage réside dans les possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un simple parasol pour votre coin personnel lorsque vous voulez vous détendre près de votre gazon ou un parasol géant à mât décentré pour mettre l’ombre la table où vous allez déjeuner avec vos proches. Pour une meilleure visibilité nocturne, vous pouvez vous procurer un modèle de luxe qui dispose d’un éclairage à led.
Terrasse accueillante
Vous aimez recevoir vos proches chez vous et notamment en été ? Il est clair qu’un parasol adéquat serait le bienvenu. Pour votre petit jardin, optez pour un parasol mural à mât excentré. Ce modèle est à la fois classe et facile d’utilisation. Vous pourrez le déplacer comme bon vous semble vu qu’il est orientable à 300°. De plus, vous pourrez y placer en-dessous un petit salon ou un espace pour manger, comme bon vous semblera. Pour vos moments de détente, pourquoi ne pas installer un hamac pour vous y blottir lorsqu’il fait trop chaud ? Une boisson rafraîchissante à la main et à vous l’ambiance de la plage !
Balcon cosy
Vous n’avez pas un grand espace mais souhaitez avoir un parasol tout de même, c’est tout à fait possible. Les parasols existent aujourd’hui en petite taille pour les balcons d’appartement. En ce qui concerne les dimensions, il convient de bien les prendre, notamment celles de l’emplacement que vous avez choisi. Si le lieu n’est pas assez grand pour contenir un parasol, vous pouvez opter pour un store. Tout comme le parasol, il constitue une bonne protection contre les agressions du soleil. A la différence du parasol, il nécessite une installation spécifique mais moins de place que le parasol. Il suffit de le fixer à un mur et de l’ouvrir ou de le fermer selon le niveau d’ensoleillement.