Les vêtements féminins en lin et en soie

Pour choisir vos vêtements, vous devez considérer plusieurs critères : le prix, la coupe, la couleur et évidemment, le tissu. Ce dernier constitue même un élément important de votre choix dans la mesure où de lui dépendent la qualité et le confort de vos habits. Justement, les matières à privilégier sont celles d’origine naturelle.

Si le coton est la fibre textile la plus consommée au monde, vous pouvez aussi opter pour la soie et le lin qui possèdent de nombreux atouts. Voici quelques points à découvrir sur les vêtements féminins en lin et en soie.

L’élégance des vêtements féminins en soie

La soie se distingue par son élégance. Ce tissu de luxe est à la fois léger, fluide, résistant et isolant. Parmi les vêtements en soie les plus prisés par les femmes se trouvent les accessoires comme les foulards, les écharpes, mais aussi la lingerie en soie et le pyjama en soie. Il faut dire que la matière noble se marie parfaitement avec les courbes féminines pour les mettre en valeur. En outre, vous pouvez découvrir toute une Collection de vêtements en lin et soie sur Amalthee : chemise, top, manteau, tunique, jupe, veste, t-shirt, débardeur, pull,  etc. Il y en a pour tous les goûts.

Sachez que la soie est une matière produite par la chenille et par des espèces spécifiques d’araignées. Sa production mondiale est d’aujourd’hui 150 000 000 tonnes en vue de confectionner des vêtements et des accessoires en tous genres. Elle est noble et précieuse. La porter est agréable grâce à sa douceur au toucher, d’autant plus qu’elle offre un aspect brillant et satiné très esthétique. Les vêtements féminins en soie se portent tant en été qu’en hiver, car le tissu possède des propriétés isothermiques.

Le confort des vêtements féminins en lin

Le lin, tout comme la soie, est une matière d’origine naturelle. Il provient plus précisément de la plante herbacée annuelle qui porte la même appellation. Il est résistant, léger et se caractérise particulièrement par le confort qu’il offre. Parmi les vêtements en lin pour femme les plus appréciés se trouvent le manteau, la chemise, le pantalon, le short et la robe. Les accessoires comme le foulard ou l’écharpe sont aussi courants. Ils sont agréables au toucher et légers. Les habits en lin possèdent un aspect lisse, non pelucheux et qui devient de plus en plus doux au fur et à mesure que vous les lavez.

Ils se portent surtout en été, mais il existe de plus en plus de vêtements en lin dédiés pour la mi-saison, car le tissu se mélange parfaitement avec d’autres fibres comme la laine ou la soie.  L’inconvénient le plus relevé sur le lin est le fait qu’il se froisse facilement. Mais avec les avancées de la technologie et le résultat de recherches effectuées par les professionnels de la couture, cela est révolu. Désormais, pour éviter ce défaut, la fibre est tricotée et non tissée, ce qui permet à la maille de conserver les qualités de la matière sans qu’elle ne se froisse.

Plus d'articles de Commerce Equitable

Les avantages d’une alimentation bio

Le naturel et le bio constituent la grande tendance du moment, en...
Lire la suite