La percale de coton, une valeur sûre !

Afin de bien profiter d’une bonne nuit de sommeil, il faut avoir un lit bien confortable. Pour cela, Le choix du linge de lit compte beaucoup.  Le linge de lit en percale de coton est évidemment le type de linge de lit qui est une valeur sûre. En effet, de nombreux ménages adoptent cette matière pour maintes raisons.

Un linge de lit haut de gamme

Le linge de lit en percale de coton est le linge de lit par excellence. La conception de cette matière exige un travail très précis. La conception d’un linge de lit est légèrement différente de la conception des autres linges de maison. Pour obtenir une qualité sans pareil, les fabricants font appel aux fibres les plus longues pour concevoir le linge de lit.  Le linge de lit en percale de coton procure du confort grâce à la souplesse de sa matière. Le linge de lit est en plus très résistant. A ce propos, le linge de lit haut de gamme est constitué de 200 fils par cm2. L’entrée de gamme quant à elle comprend 80 fils par cm2.

La douceur et l’élégance sont au rendez- vous

Côté esthétique, le linge de lit en percale de coton est idéal pour apporter une touche soyeuse et lisse à la décoration de la chambre à coucher, la percale de coton est aussi excellente lorsqu’il s’agit d’illuminer cette pièce. Le linge en percale est également doux, hypoallergénique et ne représente aucun danger pour la peau. Pour ce qui est de l’entretien, c’est une matière qui demande une certaine attention. Pour le nettoyage du linge de lit de couleur, la température ne doit jamais dépasser les 60 degrés. Pour ce qui est du linge blanc, la température devra toujours être inférieure à 90 degrés. Normalement, la saleté sur le linge de lit en percale de coton part facilement au lavage, une température d’environ 40 degrés est amplement suffisante pour que celui-ci soit débarrassé de toute saleté. Grâce à cette méthode, les fibres ne risquent pas d’être altérées et l’élégance de la percale de coton sera toujours conservée.

Un bon rapport qualité-prix

Le linge de lit en percale de coton est disponible sur le marché du textile avec un prix légèrement plus élevé par rapport aux autres tissus élaborés avec d’autres matières. Cette différence de prix s’explique par sa qualité qui est supérieure aux autres, la percale de coton permet de faire du tissu haut de gamme. En effet, le procédé de fabrication du linge de lit en percale de coton exige une certaine minutie, c’est ce qui est à l’origine du prix élevé de ce textile. Néanmoins, le linge de lit en percale de coton mérite son prix. En outre, sa longévité et les avantages qu’il procure répondent aux exigences des consommateurs les plus intransigeants.

Plus d'articles de Commerce Equitable

OZO LANCE LE KIT ÉLECTRIQUE POUR SKATEBOARD

Aujourd’hui, la lutte contre le changement climatique est l’affaire de tous. Chacun...
Lire la suite