L’utilisation des tablettes dans le commerce de détail

L’utilisation de tablettes dans la publicité sur le point de vente est une pure innovation et révolutionne le secteur marketing. Il s’agit non seulement d’attirer l’attention sur le produit, mais aussi de contribuer à la modernité de la marque et de créer un lien émotionnel plus fort que la signalisation traditionnelle.

Les bonnes raisons d’utiliser des tablettes tactiles dans son commerce

Il existe actuellement plusieurs raisons indéniables de miser sur la publicité sur tablettes dans votre stratégie publicitaire au point de vente :

– Interaction avec le client : les tablettes tactiles sont connues comme des appareils interactifs et intuitifs, et interaction signifie, mémoire, expérience et proximité.

– Une plus grande visibilité : l’image est toujours au centre de l’attention et bien plus encore si elle est en mouvement.

– Approche avec le consommateur final : le point de vente est le lieu où la décision finale est prise. C’est pourquoi un argument de vente est très important grâce à l’utilisation d’applications personnalisées qui rapprochent le produit de la réalité du consommateur.

– Nouveau système : l’innovation fait la différence, c’est pourquoi les grandes marques misent sur les tablettes et la technologie pour leurs campagnes publicitaires.

– Plus de mémoire : il est prouvé qu’il est plus facile de se souvenir d’une expérience que de se souvenir de données. Essayer les produits de la bonne manière est la meilleure façon de s’en souvenir.

– Faible coût de la publicité : on peut se contenter d’une seule tablette pour la promotion de plusieurs marques ou produits, avec un coût rentable. L’objectif de la publicité est d’obtenir le maximum d’impact à moindre coût. La publicité numérique et les tablettes permettent d’atteindre cet objectif.

– Fun et innovante : l’introduction d’applications personnalisées à la vente est un engagement d’expérience et de divertissement qui profite toujours au positionnement de la marque dans l’esprit du consommateur et relie le client au produit.

– Actions spéciales : la publicité sur les tablettes peut être utilisée en complément d’autres types d’actions au point de vente.

– Plus de données qu’une affiche traditionnelle : les tablettes et la publicité dynamique permettent de donner plus d’informations que la signalisation traditionnelle, car elles s’adaptent aux besoins réels du client.

Mais plus qu’un simple outil publicitaire

Outre ses atouts dans le domaine de la publicité, il faut aussi savoir qu’une tablette tactile peut être une bonne alternative aux terminaux de point de vente conventionnels. Son écran tactile, qui peut aussi être accompagné d’un clavier, d’un lecteur de codes barres ou d’un détecteur de faux billets, fait de ce dispositif un incontournable dans le terminal de paiement. Une caisse ipad par exemple peut prendre en charge un logiciel de caisse enregistreuse ou un logiciel de gestion, qui rend l’appareil à même de gérer l’encaissement, les stocks, ou la prise de commande.

Mais ce monnayeur et caisse enregistreuse tactile peut aussi offrir de nombreuses fonctionnalités en sus afin d’optimiser les services du magasin. Il peut également inclure l’archivage de données et un logiciel de comptabilité.

Plus d'articles de Commerce Equitable

Des meubles écologiques pour la chambre d’enfant

Pour préserver la santé des tout-petits et l’environnement, de nombreuses marques engagées...
Lire la suite